Page standard
   
 

 

 
   
 
 
 
Se réaliser
 
Fiche: L’art de la persuation (29 Nov. 2005)
   
 

Hier soir je me suis un peu disputée avec mon mari. Avec du recul, je me suis rendue compte que c’était parce-que chacun avait un avis différent et n’arrivait pas à convaincre l’autre de manière calme. C’était sur le budget de l’année prochaine, et c’est un sujet épineux car je n’ai jamais été habituée à prévoir un budget, je commence tout juste à m’y mettre.

La première étape a été d’arrêter d’être dans le rouge pendant quelques jours à la fin du mois. Ensuite, la deuxième étape a été de faire un suivi régulier de mes dépenses et de tenir à jour un fichier statistiques. La troisième étape que je suis entrain d’apprendre est celle de prévoir mes dépenses par le biais d’un budget pour être capable de comparer les dépenses avec le budget planifié.

Comme il y a des mois où il y a plus de dépenses que d’autres mois, et comme je n’arrive pas à lisser ces dépenses, nous sommes entrain de faire un plan de trésorerie mensuel. Le sujet de cette fiche n’est pas de parler finance, mais je me sentais frustrée hier soir car pour moi je fais beaucoup de progrès et je ne comprends l’impatience de mon mari. Et lui de son côté, il a fait cela tout seul pendant des années et il trouve que je devrai passer à la vitesse supérieure afin qu’on travaille ensemble à faire le budget dans la même direction.

Comme vous voyez, chacun a raison dans son coin mais comment rapprocher nos deux avis et nous mettre d’accord au lieu de nous énerver et de nous sentir frustrés. Je pense qu’il faut apprendre l’art de pouvoir convaincre l’autre et lui faire adhérer notre opinion sans essayer de l’imposer de force ou en étant irrité comme a fait mon mari hier.

Retour en arrière à la liste des fiches

 
   
 
Menu
Page d'acceuil
Newsletter abonnez-vous
Livre d'or
Vous pouvez me contacter
Parlez-en autour de vous
Mes fiches
Se réaliser
Famille-enfants
Vie professionnelle