Page standard
   
 

 

 
   
 
 
 
Se réaliser
 
Fiche: Quel dynamisme quand je me lève tôt (14 nov. 2005)
   
 

Je suis très contente car depuis quelques jours j’ai réussi à surmonter le petit moment de tentation du soir: aller dormir juste après dîner. Ce n'est pas bon pour ma santé (digestion difficile) ni pour mes propres projets quej remets à plus tard systématiquement.

Voilà un pas de fait. Maintenant, il faut que j’arrive à reprendre mes bonnes habitudes matinales et refaire du sport le matin avant d’arriver au travail. Une bonne séance d’une heure de sport suivie d’une bonne douche fraîche, il n’y a rien de meilleur pour commencer une bonne journée productive.

Je dois mener toute activité que je fais de manière très productive, c’est essentiel. Et encore une fois, depuis que j’ai écrit la fiche sur l’importance de l’autodiscipline, je me rends compte que j’ai bien avancé sur le sujet, ce qui est super !

Manquer de sommeil est mauvais pour la santé, mais l’excès de sommeil n’est pas bon non plus. L’excès de sommeil tue notre éveil à la vie et notre vivacité. Si on a un grand désir de vivre et de profiter d’une journée productive, on ne peut pas commencer la journée en somnolant. Vivre c’est haïr et détester cette somnolence du petit matin.

Je considère dès aujourd’hui le sommeil comme un moyen de récupérer son énergie mais pas une fin en soi. Quand je dors, je perds une partie de mon existence. Ceci veut dire aussi que je ne suis pas passionnée alors que je voudrais cultiver la passion dans tout ce que je fais : avec mon mari, mes enfants, mon travail et mes projets personnels. Les vrais passionnés sont tellement pris dans ce qu’ils font qu’ils n’ont aucune envie de dormir. Aller au lit pour eux est difficile car ceci les éloigne de leurs passions et de leur réalisations. Le sommeil encore une fois n’est pas une récompense, c’est un moyen de recharger les batteries. J’arrête dès aujourd’hui de cultiver le plaisir du sommeil.

Je ne veux surtout éviter de culpabiliser. Je regarde la vie devant moi et je me dis que le sommeil n’est pas une récompense ni un plaisir mais une manière de se reposer et de recharger les batteries. 6h de sommeil sont largement suffisants pour moi pour mon âge, je n’ai pas besoin de plus. Je dors idéalement à 23h et je me réveille à 5h00 du matin pour démarrer une bonne journée bien dynamique.

Retour en arrière à la liste des fiches

 
   
 
Menu
Page d'acceuil
Newsletter abonnez-vous
Livre d'or
Vous pouvez me contacter
Parlez-en autour de vous
Mes fiches
Se réaliser
Famille-enfants
Vie professionnelle